Russie
White / Lender obr.1916
Page Précédente

Au début de l’année 1915, l’usine d’armement de Putilov construit quatre engins antiaériens blindés sur châssis Russo-Balt armés d’un canon de 76.2mm contre aérostat. Avec ces véhicules sont également livrés quatre engins de transport sur un châssis ...

White / Lender obr.1916

Au début de l’année 1915, l’usine d’armement de Putilov construit quatre engins antiaériens blindés sur châssis Russo-Balt armés d’un canon de 76.2mm contre aérostat. Avec ces véhicules sont également livrés quatre engins de transport sur un châssis Type M. Dès les tests, ce type d’engin montre ses qualités et interresse les militaires. Aussi une commande pour d’avantages d’engins blindés à vocation antiaérienne est passée pour la protection anti-aérienne des unités.

Peu de temps après la mise en service des engins sur châssis Type T plusieurs autres engins sont livrés sur châssis White. Un camion de 5-tonnes est utilisé sur lequel un affût de canon est monté avec quelques autres accessoires. Une des caractéristiques importantes des modèles White est l’absence de blindage d’aucune sorte, en effet, pour simplifier et accélérer les cadences de construction il a été décidé de ne pas équiper ces camions de blindage et de lui conserver ses ridelles.

La pièce d’artillerie et les supports stabilisateurs sont identiques à ceux du modèle précédent.

L’emploi de ces pièces d’artillerie supporte l’absence de blindage car elles sont employées loin de la ligne de front

White / Lender obr.1916

White / Lender obr.1916

White / Lender obr.1916