Russie
Tula PP-90 Penal, PP-90M
Page Précédente

Le PP-90 ets un pistolet mitrailleur développé comme copie au Ares FMG/Folding Machine Gun des années quatre vingt. Il a pour but d'être utilisé par des gardes du corps en civil avec une complète dissimulation. Il peut aussi être employé comme arme d ...

Tula PP-90 Penal, PP-90M

Le PP-90 ets un pistolet mitrailleur développé comme copie au Ares FMG/Folding Machine Gun des années quatre vingt. Il a pour but d'être utilisé par des gardes du corps en civil avec une complète dissimulation. Il peut aussi être employé comme arme de survie par les équipages d'avion et les personnels embarqués. Le PP-90 est produit par le KBP Tula.

L'arme a été distribuée à quelques services de police, mais elle est désormais totalement retirée surtout à cause de sa très mauvaise ergonomie et de sa piètre tenue.

DescriptionTula PP-90 Penal

Lorsqu'il est transporté en configuration replié, l'arme peut être confondue avec un chargeur de fusil d'assaut et seul un crochet de sécurité à une extrémité permet de le reconnaitre.

Pour mettre l'arme en position de tir, tout ce qui est nécessaire est de saisir les deux parties et de les déplier. L'arme est alors ouverte sur charnières et le chargeur approvisionné se met en place alors que la seconde moitié de l'arme forme une crosse rudimentaire. La mise en service prend deux secondes.

Le PP-90 fonctionne par retour de recul. Elle est intégralement construite en acier et les surfaces ne sont pas usinées ce qui donne un aspect rugueux au touché et doit être incorfortable lors du tir. cela n'est pas cependant un grand problème dans la mesure ou l'arme ne doit servir qu'en cas d'urgence.

Le PP-90 est chambré en 9mm x 18 Makarov, il ne tire qu'en automatique et aucune sécurité manuelle ne semble être installée. Le chargeur contient trente cartouches.

L'arme est prévue pour le combat rapproché et ne doit servir qu'entir à la hanche. Si une visée est nécessaire les deux équipements de visée doivent être dressés, ils sont alors étalonnés sur 100m.

Tula PP-90 PenalL'ordre de précision du PP-90 est qu'en position assise à 25m de distance des rafales de deux à cinq coups peuvent être groupées dans un cercle de 100mm de diamètre. En position debout; sans support, toujours à 25m, un chargeur complet de trente coups peut être groupé dans un cercle de 450mm.

Une cadence de tir de 650 coups/min permet de corriger la longueur des rafales.

L'arme peut recevoir un silencieux ainsi qu'un viseur Aimpoint.

Tula PP-90 Penal

Calibre : 9mm x 18 PM
Fonctionnement : retour de recul, automatique
Approvisionnement : chargeur de 30 cartouches
 
Dimensions
Poids : 1.83kg à vide et 2.23kg chargé pour le PP-90, 1.38kg PP-90M, 1.39kg PP-90M1
Longueur : 485 mm crosse déployée, 270 mm crosse repliée, hauteur : 90mm, épaisseur : 32 mm
 
Performances
Cadence de tir : 600 à 700 coups / min
Vitesse initiale : 320 m/sec
Portée : 50 m
 
Constructeur : KBP, Tula