Russie
Tula PP-2000
Page Précédente

Pistolet mitrailleur russe dernier en date de KBP Tula, sa présentation au public date de 2004 même si le début de son développement remonte à 2001. Il est prévu pour l’exportation et doit servir de PDW comme d’arme d’assaut rapproché pour l’infanter ...

Tula PP-2000

Pistolet mitrailleur russe dernier en date de KBP Tula, sa présentation au public date de 2004 même si le début de son développement remonte à 2001. Il est prévu pour l’exportation et doit servir de PDW comme d’arme d’assaut rapproché pour l’infanterie, les forces spéciales et la police.

Le pistolet mitrailleur PP-2000 est un engin moderne qui utilise du polymère dans sa construction pour obtenir un poids léger et une forme compacte. Le pistolet mitrailleur est équipé d'une crosse tubulaire simple, rabattable sur la droite mais cette crosse peut être facilement retirée et remplacée éventuellement par un chargeur de rechange allongé, de quarante cartouches installé dans un logement spécial à l'arrière de la carcasse qui sert alors de crosse.

Le pontet est agrandie de façon à servir aussi de poignée frontale.Tula PP-2000

Un rail porte-accessoire est placé sur la partie arrière de la carcasse et sert à l'emport d'une optique ou de tout autre équipement. L'arme est le plus souvent rencontrée avec des viseurs à point rouge, plus pratique en combat rapproché.

Un support spécial pour emporter une lampe tactique ou un pointeur laser est installé sous le pontet.

L'arme peut, si besoin, recevoir un silencieux.

Pour améliorer sa performance contre les gilets pare-éclats, le PP-2000 peut tirer la munition 7N31

L'arme fonctionne de manière conventionnelle par retour de recul et tire à culasse fermée pour améliorer la précision. La culasse recouvre la partie arrière du canon pour réduire la longueur générale. La partie avant de la culasse est exposée au-dessus du canon et cela sert de levier d'armement en poussant vers l'arrière sur la surface avant quadrillée.

La carcasse et le logement d'alimentation sont moulés d'une seule pièce en polymère avec la poignée pistolet et le pontet.

Le logement d'alimentation est à l'intérieur de la poignée pistolet, le chargeur y est introduit verticalement, et le sélecteur de tir qui fait aussi fonction de levier de  sécurité est placé sur le côté gauche de la carcasse au-dessus de la poignée pistolet.

La fenêtre d'éjection est sur la droite et le levier d'armement est placé sur le dessus du canon avec un levier de préhension rabattable à gauche ou à droite

Tula PP-2000
Calibre : 9mm x 19 Parabellum ou 9mm 7N31
Fonctionnement : par retour de recul, tir sélectif
Approvisionnement : chargeur de 20 ou 40 cartouches
 
Dimensions
Poids : 1.40kg à vide
Longueur : 507 mm crosse déployée, 300 mm crosse repliée
Longueur du tube : 182 mm
 
Performances
Cadence de tir : 500 à 650 coups / min
Portée : 50 à 100 m
 
Constructeur : KBP Instrument Design Bureau, Tula

Tula PP-2000

Tula PP-2000