Russie
Tokarev obr.1929
Page Précédente

Il s’agit d’un des tout premiers modèles de PDW construit. Cette arme porte la désignation de grand pistolet automatique Tokarev Mle.1929. Elle contient toutes les caractéristiques de ce type d’armement , chargeur de grande capacité avec vingt à ving ...

Tokarev obr.1929

Il s’agit d’un des tout premiers modèles de PDW construit. Cette arme porte la désignation de grand pistolet automatique Tokarev Mle.1929. Elle contient toutes les caractéristiques de ce type d’armement , chargeur de grande capacité avec vingt à vingt-deux munitions, capacité de tir automatique, possibilité de tir à deux mains, une crosse et un canon relativement long pour obtenir une portée convenable et rendre capable d’engager des soldats armés de fusils.

Dans le même temps, une fois repliée l’arme est très compacte et seulement légèrement plus grande  qu’un pistolet conventionnel ce qui le rend très pratique pour les équipages d’engin blindé.

L’arme reprend plusieurs des composants du Mauser C-96, telle que la crosse holster mais aussi la possibilité de recharger l’arme directement par le dessus à l’aide d’une lame-chargeur, probablement identique à celle du Mauser.

Cela permet de diminuer le poids des munitions à emporter, en s’exonérant des chargeurs et de rendre l’arme moins chère avec seulement deux chargeurs livrés avec chaque engin. La crosse du Mauser peut également être employée.

Malheureusement, à l’opposé des armes qui fonctionnent par retour du recul qui ont une culasse lourde pour permettre de diminuer la force du ressort nécessaire à sa remise en place, le Tokarev dispose d’une culasse en acier léger qui même avec un puissant ressort cause souvent des incidents de tir en mode automatique et provoque de forts rebonds de l’arme

Même le poids de 1.25kg à vide et 2.5kg au maximum en position de combat ne suffisent pas à faire oublier ces défauts irrémédiables de l’arme.

Calibre : 7.63mm x 25 Mauser
Approvisionnement : chargeur de 20 à 22 cartouches
 
Dimensions
Poids : 1.25kg à vide
 
Performances
Cadence de tir : 600 à 900 coups/min