Russie
Tokarev AVT-40
Page Précédente

L'AVT-40 est la version à tir sélectif du SVT-40, elle n'entre en service qu'en un nombre limité d'exemplaires. L'arme est capable de tirer en rafale ou en tir semi-automatique et il est prétendu qu'elle est livrée avec un chargeur de quinze cartouch ...

Tokarev AVT-40

L'AVT-40 est la version à tir sélectif du SVT-40, elle n'entre en service qu'en un nombre limité d'exemplaires. L'arme est capable de tirer en rafale ou en tir semi-automatique et il est prétendu qu'elle est livrée avec un chargeur de quinze cartouches.

L'objectif d'une telle arme est de combler le manque en mitrailleuse légère car le développement de la mitrailleuse DP-28 commence à peine à arriver en corps de troupe.

L'AVT-40 montre des problèmes de surchauffe rapide qui entraîne des incidents d'éjection, souvent dus à la mauvaise qualité des munitions  soviétiques du temps de guerre

L'arme est aussi connue pour ses problèmes de casse au niveau de la crosse et l'emploi de différent type de bois ne semble pas pouvoir résoudre ce problème.

A partir d'août 1943, l'AVT-40 commence à être retiré des unités

Une version de tireur d'élite à chargement automatique a été construite en quantité limitée.

AVT-40