Russie
Tetraedr S-125-TM Pechora 2TM
Page Précédente

Il s’agit d’un système de défense aérienne bélarusse à moyenne portée développée par la firme Tetraedr. Il sert à engager des cibles aériennes modernes dans un contexte important de brouillage électronique. Il permet la destruction à basse et moyenne ...

Tetraedr S-125-TM Pechora 2TM

Il s’agit d’un système de défense aérienne bélarusse à moyenne portée développée par la firme Tetraedr. Il sert à engager des cibles aériennes modernes dans un contexte important de brouillage électronique. Il permet la destruction à basse et moyenne altitude de cibles de petites tailles dans n’importe quelle situation de brouillage.

En toute extrémité, le missile peut aussi être employé contre des cibles terrestres ou navales avec radar.

Le système de combat est composé d’un radar de guidage des missiles SNR-125-2TM, d’un lanceur quadruple 5P73-2TM, de missiles sol-air 5V27 et d’un système d’alimentation autonome APSS-2TM.

Tetraedr S-125-TM Pechora 2TMLe support technique est composé d’un véhicule de recomplètement TRV-2TM et un radar d’acquisition et de désignation de cibles P-18T peut aussi être associé au système.

Le système peut engager des cibles en approche jusqu’à 35km avec une altitude d’engagement comprise entre 20m et 25km. La portée d’atteinte des cibles en passage est de 25km.

Ces cibles peuvent voler jusqu’à 900 m/sec et la probabilité de coup au but est de 85%. L’engin est particulièrement bien protégé contre le brouillage et la durée de verrouillage sur cible est de trois secondes.

L’engin peut engager des cibles pas plus grandes que 20 cm ² avec une capacité de détection maximale de 100 km.

La durée de mise en œuvre du système est de 25minutes et il lui faut 30 minutes pour quitter sa position.

Après ce programme de modernisation la durée de vie du système est de 15 ans

Tetraedr S-125-TM Pechora 2TM