Russie
SU-74A, СУ-74А
Page Précédente

Cet automoteur est développé par l'usine d'Automobiles de Gorki au printemps 1943 sous la direction de N.A. Astrov. Le prototype est construit en mai 1943 et subit des tests en usine. Il ne satisfait pas à ces tests à cause de la faiblesse de son mot ...

SU-74A, СУ-74А

Cet automoteur est développé par l'usine d'Automobiles de Gorki au printemps 1943 sous la direction de N.A. Astrov. Le prototype est construit en mai 1943 et subit des tests en usine. Il ne satisfait pas à ces tests à cause de la faiblesse de son moteur et il est abandonné.

L'engin est entièrement blindé et construit sur un châssis entièrement unifié à partir de composants du char léger T-70. L'engin est organisé avec une casemate enveloppante, le moteur et le compartiment de contrôle étant à l'avant. Le compartiment de combat est à l'arrière du véhicule.

L'équipage est de quatre hommes avec le chauffeur placé sur la gauche du compartiment de contrôle. Sur l'avant de son poste, dans la plaque frontale, est installée une trappe d'accès avec périscope à l'intérieur. Sur la droite de l'avant de la caisse il y a une autre trappe pour accéder à la transmission de l'engin avec une dernière trappe dans la partie inférieure pour démarrer le moteur manuellement.

Sur le toit de la cabine blindée il y a deux trappes blindées. Celle de droite est pour le chef d'engin et celle de gauche pour le tireur. Pour observer le terrain, des instruments de vision périscopiques sont installés dans la partie rotative de la tourelle de commandement. Pour procéder au ravitaillement en munition et permettre au chargeur d'entrer et sortir du véhicule, une trappe sur charnière est installée dans la partie arrière de la casemate

L’engin est prévu d’être armé soit d’un canon ZIS-3 de 76mm

 

Valeurs pour le SU-74A
Dimensions
Poids en ordre de combat : 9.8 tonnes
 
Motorisation : un moteur ZIS-16 de 104cv
 
Mobilité
Vitesse : 40 km/h sur route, autonomie : 250km
 
Armement :           un canon de 76.2mm ZIS-3 obr.1942g avec 71 munitions
                                               Elévation de -3° à +25°, azimut : 13.5° à droite et à gauche
 
Blindage : de 25mm à 26mm
 
Radio : 12RT-G
 
Equipage : 4 hommes