Russie
SU-5
Page Précédente

Une autre tentative a été réalisée au profit de l’armée rouge, désignée SU-5 elle est développée par l’usine Bolshevik en 1932. Elle est installée sur un châssis de tracteur Kommunar 9GU avec comme seule différence avec le SU-2 une pièce antiaérienne ...

SU-5

Une autre tentative a été réalisée au profit de l’armée rouge, désignée SU-5 elle est développée par l’usine Bolshevik en 1932. Elle est installée sur un châssis de tracteur Kommunar 9GU avec comme seule différence avec le SU-2 une pièce antiaérienne de 76.2mm obr.1915/28, quatre pieds stabilisateurs et l’absence de blindage. Le poids total de l’engin est alors de 9400kg. L’engin présente les mêmes caractéristiques que le SU-2 mais il est lui aussi rejeté car les caractéristiques du châssis ne comportent pas assez de marges de sécurités. Ces deux types de tracteurs ont été ferraillés.

Le tracteur Kommunar peut atteindre une vitesse de 15 km/h et il n’emporte aucune forme de blindage

Une autre version avait été expérimentée sur un châssis de tracteur Daimler en 1925 ; l’engin pesait 10 t avec une remorque de 6.7 t pour emporter 192 munitions avec un équipage de six hommes.

SU-5