Russie
Strelets
Page Précédente

Lance missile anti-aérien sur châssis MT-LB. Le système Strelets a été développé par la KBM Kolomna pour offrir une capacité de tir de missiles antiaériens au coup par coup ou par salve. Le système est entièrement télécommandé et peut tirer des missi ...

Strelets

Lance missile anti-aérien sur châssis MT-LB. Le système Strelets a été développé par la KBM Kolomna pour offrir une capacité de tir de missiles antiaériens au coup par coup ou par salve. Le système est entièrement télécommandé et peut tirer des missiles Igla, Ilga-1 ou Igla-S au coup par coup, par salve pu par rafale complète. Il peut être installé sur une grande quantité de support, terrestre, aéroporté, comme maritime.

Le support peut contenir de deux à huit missiles et les tirer sur la même cible en augmentant ainsi la probabilité de destruction.

Il tire des missiles 9M342 ou 9M39 le prmeier ayant une meilleure efficacité grâce au poids supérieur de sa charge militaire et à sa fusée de proximité qui peut détoner jusqu'à 1.5m de l'appareil.

Le système comprend un lanceur universel avec un à quatre missiles, des équipements de contrôle et de communication ainsi qu'un boîtier d etélécommande.

Le temps de rechargement du système est de quatre minutes, et l lanceur pèse 70kg alors que l'équipement de contrôle pèse 24kg

Strelets

StreletsStrelets

Strelets