Singapour
SR-88A Carbine
Page Précédente

Le fusil d'assaut SR-88A a été développé pour succéder au SR-88. Il lui est très similaire, fonctionne aussi par gaz avec culasse rotative mais comp ...

SR-88A Carbine

Le fusil d'assaut SR-88A a été développé pour succéder au SR-88.

Il lui est très similaire, fonctionne aussi par gaz avec culasse rotative mais comporte plusieurs détails différents dans sa construction.

La partie inférieure de la carcasse est désormais en aluminium forgé, la partie supérieure est en acier pressé et la crosse est en fibre de glace renforcé par du nylon. La forme de la crosse, toujours évidée n'est plus sous forme de châssis tubulaire.

Le groupe culasse est toujours sous forme modulaire comme sur le SR-88 et la culasse est toujours maintenue sur l'avant par le ressort du percuteur ce qui permet de rassembler l'arme plus rapidement après une séance de nettoyage.

Le canon est forgé à frappe à partir d'un acier à haute densité et il comporte une chambre chromée.

Il dispose d'un cache-flammes avec des évents latéraux et vers le haut et un accessoire de tir à blanc peut être fixé directement sur le cache-flammes.

Le canon est retenu sur la carcasse par un verrou avec des crans qui aident à sa mise en place.

Le système des gaz consiste en un régulateur chromé et un piston à longue course connecté au support de culasse.

Le régulateur dispose de trois positions, deux pour l'évacuation des gaz et la troisième, fermée, pour le tir de grenades à fusil. Le piston des gaz  est logé dans un tube au-dessus du canon et il est enveloppé par le garde-main qui permet une ventilation des gaz dans l'atmosphère.

Le fusil standard présente une crosse fixe et une crosse rétractable peut être installée lorsque la compacité est nécessaire.

Une version carabine  avec canon court et crosse rétractable est disponible pour les forces spéciales et les troupes aéroportées.

Une version pistolet mitrailleur chambrée en 9mm est aussi disponible avec les mêmes configurations basiques que la carabine mais avec un canon différent ainsi qu'une autre culasse et logement du chargeur.

 

Calibre : 5.56mm x 45 M193 ou SS109

Fonctionnement: par gaz, tir sélectif

Approvisionnement : chargeur de 30 cartouches

 

Dimensions

Longueur : 960 mm crosse déployée et 810 mm crosse repliée

Longueur du tube : 460 mm, 6 rayures à droite

Poids à vide : 3.68kg

Longueur de la ligne de mire : 500mm

 

Performances

Cadence de tir : 700 à 900 coups/min