Russie
SR-1 PM
Page Précédente

Il s’agit d’un développement récent par la TSNIITOCHMAS à partir du SR1M avec un cadre, une détente et des chargeurs en polymère et avec un modede fonctionnement différent, retour de recul simple au lieu de court recul à culasse fermée. La raison ...

SR-1 PM

Il s’agit d’un développement récent par la TSNIITOCHMAS à partir du SR1M avec un cadre, une détente et des chargeurs en polymère et avec un modede fonctionnement différent, retour de recul simple au lieu de court recul à culasse fermée.

La raison de cette modification est que ce type d’arme peut rapidement être modifié pour tirer des munitions à pleine puissance ou pour tirer des munitions à marquer avec une capsule en polymère contenant de la peinture.

A cause de la forte puissance de la munition la glissière du SR1MP est imposante et lourde ce qui rend l’arme un peu plus lourd que d’autres pistolets à cadre en polymère avec une capacité de chargeur comparable.

Le SR1PM est un pistolet semi-automatique avec cadre en polymère et détente à double action et à chien externe. Il fonctionne par simple retour de recul avec un canon qui recule et qui n’est à aucun moment verrouillé à la glissière.

Le recul global du canon est relativement court, seulement 5mm.

Il n’ay a pas de sécurité manuelle mais l’arme possède deux sécurités automatiques externes, une sur la détente et l’autre à l’arrière de la poignée pistolet.

L’arme est toujours approvisionnée par des chargeurs à double colonne de dix-huit cartouches.

L’arme est équipée d’un arrêtoir de glissière, celle-ci revient en position lorsqu’un nouveau chargeur est introduit, en chambrant une munition.

Les équipements de visée sont fixes et un rail porte-accessoire est disponible sous le canon.

En version d’entraînement et tir de peinture, la glissière est plus légère et peinte en couleur brillante

Calibre : 9mm x 21 SP-10
Approvisionnement : chargeur de 18 cartouches
 
Dimensions
Poids à vide : 1000g
Longueur : 200mm