Russie
Slostin obr.1946
Page Précédente

Ivan Ilich Slostin, un armurier soviétique a développé une mitrailleuse à plusieurs canons  qui ne fonctionne pas par un entraînement externe comme la Gatling mais sur le principe de l'emprunt des gaz. Le premier modèle d'une mitrailleuse avec e ...

Slostin obr.1946

Ivan Ilich Slostin, un armurier soviétique a développé une mitrailleuse à plusieurs canons  qui ne fonctionne pas par un entraînement externe comme la Gatling mais sur le principe de l'emprunt des gaz.

Le premier modèle d'une mitrailleuse avec emprunt des gaz à partir de chacun des tubes a été testé en 1939. L'arme est destinée à l'armement des avions, comme arme de défense antiaérienne et pour combattre les unités d'infanterie ennemies.

Les tests montrent une cadence de tir de 3300 coups/min mais également une surchauffe après avoir tiré une bande standard de 250 cartouches. L'arme présente également une précision qui laisse fortement à désirer.

La guerre éclate avant que la fin des tests soit réalisée et en 1946 une nouvelle version de la mitrailleuse à huit canons est présentée.

Les derniers tests réalisés en mai 1949 ont lieu avec une mitrailleuse chambrée en 14.5mm  x114 prévue pour équiper le position de tourelle antiaérienne des chars IS-7. Les défauts rencontrés avec ce nouveau calibre sont encore plus important qu'avec le calibre initial, ausi les travaux sont abandonnés

Description

Slostin obr.1946L'arme est à huit canons chambrés en 7.62mm x 54 qui tirent successivement sur le principe de l'emprunt des gaz.

Les huit canons sont interconnectés sur l'avant et l'arrière de telle façon que l'ensemble forme un cylindre dans lequel chaque canon peut circuler d efaçon longitudinale. Chaque arme est équipée d'une chambre et d'un piston des gaz et c'est l'action des gaz qui fait accomplir le cycle autonome. Le piston des gaz de chaque canon est placé sur le dessus et chaque canon est placé proche du suivant de façon à former une chaîne ininterrompue entre chaque canon. A l'intérieur du cylindre formé par les canons il y a un axe qui supporte l'affût.

L'arme est installée sur un affût fixe antiaérien ou sur un affût à roue de SG-43 Goryunov.

 


Slostin obr.1946
Calibre : 7.62mm x 54
Approvisionnement: 250 à 500 cartouches
 
Dimensions
Poids total : 67kg
Poids de l'arme seule : 28kg, 17.2kg pour l'ensemble rotatif, 1.7kg par canon
Poids d'une caisse de munition : 3.2kg
Longueur : 775mm
Longueur du canon : 605mm, 8 rayures
Hauteur de la ligne de tir sur affût Sokolov : 390mm, sur piédestal : entre 1340mm et 1900mm
 
Performances
Portée : 2000m
Cadence de tir : 3300 coups/min

Slostin obr.1946

Slostin obr.1946