Russie
Slostin obr.1939
Page Précédente

Ivan Ilich Slostin, un armurier soviétique a développé une mitrailleuse à plusieurs canons  qui ne fonctionne pas par un entraînement externe comme la Gatling mais sur le principe de l'emprunt des gaz. Le premier modèle d'une mitrailleuse avec e ...

Slostin obr.1939

Ivan Ilich Slostin, un armurier soviétique a développé une mitrailleuse à plusieurs canons  qui ne fonctionne pas par un entraînement externe comme la Gatling mais sur le principe de l'emprunt des gaz.

Le premier modèle d'une mitrailleuse avec emprunt des gaz à partir de chacun des tubes a été testé en 1939. L'arme est destinée à l'armement des avions, comme arme de défense antiaérienne et pour combattre les unités d'infanterie ennemies.

Les tests montrent une cadence de tir de 3300 coups/min mais également une surchauffe après avoir tiré une bande standard de 250 cartouches. L'arme présente également une précision qui laisse fortement à désirer.

La guerre éclate avant que la fin des tests soit réalisée et en 1946 une nouvelle version de la mitrailleuse à huit canons est présentée.