Russie
S4M, 6P12
Page Précédente

Peu d'information sont apparues concernant du pistolet silencieux au calibre 7.62mm S4M. L'arme semble être un développement améliorée du MSP Groza et elle en partage les mêmes concepts de base mais avec des améliorations aussi bien au niveau des mun ...

S4M, 6P12

Peu d'information sont apparues concernant du pistolet silencieux au calibre 7.62mm S4M. L'arme semble être un développement améliorée du MSP Groza et elle en partage les mêmes concepts de base mais avec des améliorations aussi bien au niveau des munitions que du fonctionnement général de l'arme. L'arme est probablement entrée en service en 1972.

Description

Comme avec le MSP le S4M est une arme à deux canons un sur l'autre. L'arme est légèrement plus grande que le MSP pour convenir aux cartouches plus grandes qu'elle utilise. Ces munitions partagent le même concept qu'avec le MSP mais ont une allure générale différente.

La munition en 7.62mm x 62.8 utilisée avec le S4M porte la désignation PZAM et ne partage aucune ressemblance avec une autre munition existante. Sa cartouche à une paroi d'étui plus épaisse que la munition en 7.62mm x 38 qu'utilise le MSP ce qui suppose des problèmes d'éclatement des autres cartouches.

La munition utilise un système à piston similaire à la précédente.

Les balles utilisées sont identiques à celles des fusils AKM ou AK-47 et les rayures sur les balles sont aussi similaires à celles remarquées sur ces armes.

L'arme est réalisée intégralement en acier sans utilisation de parties pressées. l'armement du S4M s'effectue par la voie d'un levier séparé installé dans le bas de la crosse. Le levier lorsqu'il pivote vers l'avant arme le chien interne des deux canons.

La partie du piston de la munition tirée dépasse un peu et permet l'extraction et l'éjection et le clip à deux coups qui a permis le chargement est retiré manuellement.

L'utilisation de munitions à piston captif permet de réduire à néant le bruit et le flash lumineux émit. Il permet aussi de ne pas laisser derrière soi des étuis lors de missions spéciales.

L'équipement de visée avant prend la forme d'une lame fixe alors que celui de l'arrière est un cran ajustable

S4M
Calibre : 7.62mm x 63 PZ, PZA, PZAM
Fonctionnement : manuel
Approvisionnement : clip de deux cartouches
 
Dimensions
Longueur : 140 mm, hauteur 105mm
Longueur du tube : 80 mm

S4M