Russie
R-92
Page Précédente

Il s'agit d'un revolver au calibre 9mm qui est produit par KBP Instrument Design Bureau de Tula alors que les recherches de développement ont été menées par l'Institut de recherche scientifique pour les équipements spéciaux NIIST, pour le MVD. Ils ...

R-92

Il s'agit d'un revolver au calibre 9mm qui est produit par KBP Instrument Design Bureau de Tula alors que les recherches de développement ont été menées par l'Institut de recherche scientifique pour les équipements spéciaux NIIST, pour le MVD.

Ils ont été développés pour être facilement dissimulable, instantanément prêts à l'emploi pour les forces de sécurité internes de la Russie.

L'allure générale de l'arme est légère et compacte avec un barillet basculant qui contient cinq munitions de 9mm x 18 Makarov 57-N-181S ou en option cinq munitions de 9mmx 17 Court ou .380 ACP. Cette dernière version est connue sous la désignation R-92KS.

Le barillet peut être approvisionné une cartouche après l'autre ou en utilisant un clip rond de cinq cartouches. Dans les deux cas les cinq étuis vides sont éjectés simultanément.

La détente est à double action de manière classique même s'il est possible de positionner le chien interne de façon à obtenir un mode simple action.

La portée de la visée est réduite à 25m. Pour aider à la dissimulation de l'arme, la partie avant de l'équipement de visée est petite et rudimentaire et la partie arrière est limitée à une rayure sur le dessus de l'arme.

Même si l'arme a été officiellement adoptée par le MVD en 1994 elle n'entre jamais en service dans les forces armées en grandes quantités et seule quelques quantités chambrées en 9mm x 17 Court ont été produites

Variantes

R-92KS, version chambrée en 9mm x 17 Court ou .380 ACP

GP-92, version limitée au tir  de cartouches de gaz irritant et qui ne peut tirer des munitions classiques

 
Calibre : 9mm x 18 Makarov, 9mm x 17 Court
Fonctionnement : revolver simple ou double action
Approvisionnement : barillet de cinq cartouches
 
Dimensions
Poids : 520g
Longueur totale :  157mm, hauteur : 120mm, épaisseur : 35mm
Longueur du canon : 63mm
 
Performances
Portée effective : 25m
 
Constructeur : KBP Instrument Design Bureau