Russie
OTs-38 Stechkin
Page Précédente

Il s'agit d'un revolver silencieux développé pour les forces spéciales dans l'objectif de les doter d'une arme compacte et plus facilement dissimulable comparativement aux armes contemporaines qui nécessitent l'addition d'un silencieux vissé en bout ...

OTs-38 Stechkin

Il s'agit d'un revolver silencieux développé pour les forces spéciales dans l'objectif de les doter d'une arme compacte et plus facilement dissimulable comparativement aux armes contemporaines qui nécessitent l'addition d'un silencieux vissé en bout du canon. C'est une alternative au pistolet PSS et c'est une des dernières armes développées sous la direction d' I. Ya. Stechkin. L'arme est développée par le Bureau central de développement d'armes de chasse et de sport TSKIBSOO de Tula.

A cause de ses côtés particuliers l'arme n'est pas construite à grande échelle et son utilisation est limitée à des unités de maintien de l'ordre au statut spécial. L'arme est aussi utilisée par les unités spéciales de la police syrienne

Description

Ce pistolet à cinq coups apparaît comme une arme conventionnelle même s'il diffère par quelques endroits des revolvers communs à double action.

Une fois que le levier libérateur de barillet est poussé vers l'avant sur le côté gauche de l'arme, le barillet bascule sur la droite à partir d'une barre cylindrique. Le canon est monté en dessous de cet axe cylindrique ce qui permet d'obtenir une meilleure précision et un levier de sécurité est monté sur le côté gauche du cadre ce qui empêche l'utilisation de l'arme si le barillet n'est pas correctement fermé ou si l'arme tombe.

L'OTs-38 peut être équipé d'un pointeur laser mis en marche par le pouce.  L'unité de pointage laser est installée sur la partie avant de l'arme qui est normalement occupée par le canon. Malgré ce pointeur l'arme possède aussi un équipement de visée sommaire et fixe.

Une autre particularité est l'utilisation d'une munition pour pistolet silencieux de 7.62mm SP-4. Cette munition est du type à piston captif et lors du tir il ne produit ni son si éclat car tous les gaz de propulsion sont retenus à l'intérieur de l'étui.

L'arme utilise un clip circulaire à cinq coups pour faciliter le chargement et surtout l'extraction.

OTs-38 Stechkin

Calibre : 7.62mm x 41.5
Fonctionnement: simple ou double action
Approvisionnement : barillet de cinq cartouches
 
Dimensions
Poids à vide : 820g sans pointeur laser et 880g avec pointeur laser
Longueur totale : 191mm, hauteur : 140mm, épaisseur : 40mm
 
Performances
Portée effective : 50m
 
Constructeur : KBP