Russie
OTs-27 Berdych
Page Précédente

A l'origine un pistolet désigné PSA au calibre 9mm a été développé comme remplacement au Makarov PM. Cette arme n'a  pas été retenue mais une version modifiée a finalement été adoptée par le Ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie. PSA ...

OTs-27 Berdych

A l'origine un pistolet désigné PSA au calibre 9mm a été développé comme remplacement au Makarov PM. Cette arme n'a  pas été retenue mais une version modifiée a finalement été adoptée par le Ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie.

PSA signifie Pistol, Stechkin , Avramov, du nom des ingénieurs.

Le Berdysh est chambré pour la munition de 9mm x 18 Makarov ainsi que pour la plus puissante munition PMM. En remplaçant le canon l'arme peut être convertie pour tirer des munitions de 7.62mm x 25 ou du 9mm x 19.

Description

Le Berdysh OTs-27 est une arme à double action qui fonctionne par retour de recul avec un canon long de 124mm. Il possède un levier libérateur de chargeur ambidextre et un levier de sécurité placé à l'arrière de la glissière. Il est aussi équipé d'un indicateur d'occupation de chambre.

L’arme est équipé d’un adaptateur, sous la forme d'un rail sous le cadre, pour un pointeur laser ou une lampe tactique, et peut recevoir un silencieux. Dans ce cas elle doit tirer des munitions subsoniques.

L'arme est entièrement construite en acier. Le canon peut très facilement être retiré du cadre. Le bouton de démontage est placé à l'intérieur du pontet devant la détente. Le ressort de recul est placé autour du canon avec des tampons de recul additionnels en polymère montés à l'intérieur de la glissière en dessous du canon.

Le levier de sécurité manuelle est monté sur la glissière avec trois positions, en bas pour le tir, au milieu pour la sécurité et en bas pour le désarmement du chien avec retour du levier de sécurité en position médiane après le désarmement. Lorsque la sécurité est en place, le percuteur, le chien et la glissière sont bloqués, la sécurité peut être actionnée avec le chien armé ou désarmé.

Les équipements de visée sont fixes

OTs-27 Berdysh

Désignation : PSA : pistolet Stechkina-Avraamova, pistolet Avramov et Stechkin
 
Calibre : 9mm x 18 57-N-181S ou 57-N-181SM
Fonctionnement : par retour de recul, double action
Approvisionnement : chargeur de 18 cartouches
 
Dimensions
Poids à vide : 930g
Longueur : 200mm
Longueur du canon : 125mm, 4 rayures à droite
 
Performances
Vitesse initiale : 325m/sec avec 57-N-181S et 425 m/sec avec 57-N-181SM
 
Constructeur : KBP Instrument Design Bureau