Russie
OTs-21 Malysh
Page Précédente

Le pistolet OTs-21 Malysh est une arme à chargement automatique au calibre 9mm destinée à des missions dissimulées avec des portées réduites. L'arme est développée par le Bureau central pour le développement d'armes de chasse et de sport TsKIBSOO à T ...

OTs-21 Malysh

Le pistolet OTs-21 Malysh est une arme à chargement automatique au calibre 9mm destinée à des missions dissimulées avec des portées réduites. L'arme est développée par le Bureau central pour le développement d'armes de chasse et de sport TsKIBSOO à Tula.

L'arme fonctionne sous le principe du recul retardé, elle est à double action avec la capacité en munition réduite à cinq coups en 9mm x 18 Makarov, de type 57-N-181S seulement. Le chargeur emporte une extension à la base pour favoriser la prise en main. Ce chargeur est à simple colonne et le bouton libérateur du chargeur est placé à la base de la poignée.

Comme le chien est interne, il n'y a aucune gêne lors de l'extraction d'une poche ou d'un holster.

L'arme est à double action seulement et n'est équipée d'aucune sécurité hormis le fait d'avoir à appuyer à fond sur la détente pour faire partir un coup et elle n'emporte aucun système de visée à l'exception d'une bande au-dessus de la glissière. Cela renforce le rôle à courte portée du pistolet

Une version prête à la production en fonction des commandes est chambrée en 9mm x 17 ou .380 ACP et elle est désignée OTs-21S. Il semble qu'une autre version ait été développée en 5.45mm Court.

 
Calibre : 9mm x 18 Makarov, 57-N-181S
Fonctionnement : par retour de recul, double action only
Approvisionnement : chargeur de cinq cartouches
 
Dimensions
Poids à vide : 325g
Longueur totale : 126mm
Longueur du canon : 63.5mm
 
Constructeur : KBP