Russie
Objekt 1130
Page Précédente

Cette arme semble être une conversion en arme entièrement automatique du pistolet Makarov PM développée par l’ingénieur Aleksej Konovalov au sein de l’Académie soviétique pour l’artillerie et les missiles. Le fonctionnement de l’arme est basé sur ...

Objekt 1130

Cette arme semble être une conversion en arme entièrement automatique du pistolet Makarov PM développée par l’ingénieur Aleksej Konovalov au sein de l’Académie soviétique pour l’artillerie et les missiles.

Le fonctionnement de l’arme est basé sur le principe de la culasse rotative qui est devenu populaire sur Objekt 1130les armes automatiques de petites dimensions. En effet ce principe, outre le fait de bloquer le canon pendant le tir, accumule l’énergie pour améliorer les performances, la culasse tient lieu d’extracteur et fonctionne comme un fouloir, et retient la munition suivante dans le chargeur.

Ce système permet de conserver la longueur et l’épaisseur d’un Makarov, tout en augmentant la hauteur de l’arme de seulement 20mm. Le poids total est de 1.02kg et celui de la partie mobile de 400g.

La cadence de tir atteint 950 coups/min et l’arme demeure chambrée en 9mm x 18 PM. Une poignée est ajoutée sur l’avant de l’arme afin de pouvoir la maintenir en tir automatique.

Objekt 1130