Russie
Nikitin TKB-015
Page Précédente

Après la Seconde Guerre Mondiale de nombreuses armées se sont retrouvées équipées d'armes de différents calibres et également des munitions de différentes longueurs. Les pays se sont engagés alors dans la recherche de mitrailleuse universelle. ...

Nikitin TKB-015

Après la Seconde Guerre Mondiale de nombreuses armées se sont retrouvées équipées d'armes de différents calibres et également des munitions de différentes longueurs.

Les pays se sont engagés alors dans la recherche de mitrailleuse universelle.

Le gouvernement soviétique a chargé ses ingénieurs de développer en un an et demie une mitrailleuse de la gamme de la M60 américaine. En même temps Kalashnikov travaille sur le même projet.

Entre 1962 et 1967, Nikitin s'associe de nouveau avec Sokolov travaillent sur une mitrailleuse universelle, qui peut être installée sur bipied ou sur trépied en faisant appel à de nombreuses pièces en plastique, y compris pour les caisses de munitions. Au final l'arme se caractérise par un poids de 6kg.

L'arme sera refusée du fait principalement de son manque de fiabilité par temps de gel ou de pluie. Les caractéristiques de tir sont similaires à celles de la PKM mais la TKB-015 se révèle plus sensible aux poussières du terrain

Nikitin TKB-015

Nikitin TKB-015

Nikitin TKB-015