Russie
MS-82
Page Précédente

Il s’agit d’un lance-roquette portable antiaérien dérivé directement du lance-roquette d’aviation RS-82 et construit sous la direction de l’ingénieur Ya. Rulev. En 1941, dans les environs de Tikhvin, deux puis six batteries de missiles antiaériens ...

MS-82

Il s’agit d’un lance-roquette portable antiaérien dérivé directement du lance-roquette d’aviation RS-82 et construit sous la direction de l’ingénieur Ya. Rulev.

En 1941, dans les environs de Tikhvin, deux puis six batteries de missiles antiaériens RS-82 ont été utilisées sous la direction du Lieutenant Baranov, également concepteur de l’engin, pour protéger l’état-major de la 4e Armée du Groupe d’Armées Nord.

Les appareils allemands n’ont pas la réputation auprès des forces soviétiques d’être particulièrement insistant sur des cibles protégées par un barrage antiaérien.

L’engin doit être emporté sur un animal de bât ou sur une Jeep

Cette version est à un seul missile mais une version dérivée, désignée ROS-82, avec deux missiles en batterie est construite en 1942 dans un atelier régimentaire du Front du Sud-Ouest