Russie
MP-412 Rex
Page Précédente

Revolver développé par Izhevsk pour l’exportation. Rex veut d’ailleurs dire Revolver for Export. Le projet n’aboutit pas, car le marché américain est fermé aux russes jusqu’au milieu des années quatre vingt dix. Le MP-412 est à double action avec ...

MP-412 Rex

Revolver développé par Izhevsk pour l’exportation. Rex veut d’ailleurs dire Revolver for Export. Le projet n’aboutit pas, car le marché américain est fermé aux russes jusqu’au milieu des années quatre vingt dix.

Le MP-412 est à double action avec cadre ouvrant et extraction simultanée. La partie inférieure du cadre est en polymère, avec un cadre de base en acier et une enveloppe en polymère qui forme la poignée et le pontet. Cette poignée et ce pontet peuvent être retirés du cadre principal si nécessaire.

La détente est à double et simple action avec chien externe.

Le levier libérateur du barillet et du canon est localisé en haut et à l’arrière du cadre, et constitué de deux boutons qui une fois enfoncés bloquent le barillet en position fermée.

Ce barillet contient six cartouches avec un éjecteur automatique qui évacue tous els étuis vides lorsque le barillet est ouvert. Ce système d’éjection automatique peut, si besoin, être désactivé.

 

Calibre : .357 Magnum
Fonctionnement : double action
Approvisionnement : barillet de six cartouches
 
Dimensions
Poids à vide : 900g
Longueur totale : 232mm, longueur du canon 102mm ou 152mm