Russie
Molot VPO-208
Page Précédente

Fusil de chasse semi-automatique avec deux constructeurs à son origine Techkrim LTD et VPO Molot et développé spécifiquement pour le marché intérieur russe. Le VPO-208 semble être une version avec canon à âme lisse du vénérable Simonov SKS qui uti ...

Molot VPO-208

Fusil de chasse semi-automatique avec deux constructeurs à son origine Techkrim LTD et VPO Molot et développé spécifiquement pour le marché intérieur russe.

Le VPO-208 semble être une version avec canon à âme lisse du vénérable Simonov SKS qui utilise une nouvelle munition  de .336 TKM/ 9.5mm x 37.

Cette munition est basée sur une cartouche de 7.62mm x 39 M43 rétrécie en 9.55mm x 37 et chargée avec une variété de billes optimisées pour un canon à âme lisse avec chokes Paradox en bout du canon. Les billes font 15g et sont tirées à la vitesse initiale de 620 m/sec.

L’arme fonctionne strictement de la même façon que le SKS, par gaz à partir d’un court mouvement de piston et verrouillage par bascule.

Elle est approvisionnée par un chargeur de dix coups lui-même garni par le dessus de la carcasse avec la culasse retenue en arrière par un mécanisme.

L’arme est dotée d’un fût standard en bois de SKS mais peut également recevoir un fût du commerce

 
Calibre : .335 TKM / 9.55mm x 37
Approvisionnement : chargeur de 10 coups
 
Dimensions
Longueur : 1025mm
Longueur du canon : 520mm
Poids : 3.6kg