Russie
Molot JSC PMS-1
Page Précédente

A la fin de l’année 1999 une nouvelle version du Stechkin APS apparaît sous la forme du PMS-1 développée pour ne tirer qu’en semi-automatique. Chambrée pour une autre munition, 9mm x 19, l’arme n’est pas destinée à utiliser une crosse et elle est con ...

Molot JSC PMS-1

A la fin de l’année 1999 une nouvelle version du Stechkin APS apparaît sous la forme du PMS-1 développée pour ne tirer qu’en semi-automatique. Chambrée pour une autre munition, 9mm x 19, l’arme n’est pas destinée à utiliser une crosse et elle est construite selon de meilleurs principes de qualité. C'est la firme Molot JSC qui est responsable de cette modernisation.

La désignation signifie Pistolet Modernizirovanniy Stechkina ou Pistolet Stechkin modernisé et selon Molot l'arme est construite depuis 1997.

L'arme fonctionne par retour de recul mais ce système n'est pas adapté au calibre 9mm x 19, un meilleur système aurait été le recul retardé en utilisant le réducteur de cadence de l'APS comme un mécanisme de retard.

La qualité générale du PMS-1 demeure très élevé mais l'arme est toujours complexe, encombrante, grande et relativement pesante.

L'équipement de visée avant est fixe, celui de l'arrière est ajustable en débattement et en élévation.

A partir de 2005, plus aucune information relative à sa mise en service n'est parvenue.

 
Calibre : 9mm x 19 Parabellum
Fonctionnement: par retour de recul, chargement automatique
Approvisionnement chargeur à double colonne de vingt cartouches
 
Dimensions
Poids : 1.14kg
Longueur totale : 230mm, hauteur : 154mm, épaisseur : 38mm
Longueur du canon : 138mm, 6 rayures à droite
 
Constructeur: Molot Engineering Plant JSC