Russie
Molot Dog-1
Page Précédente

Le revolver Dog-1 au calibre 12.5mm a été développé pour répondre aux besoins de sécurité interne et  pour être utilisé par  des gardes du corps ou des personnel à l'entraînement militaire limité. Il a été développé par la Vyatskie Polyany Machine ...

Molot Dog-1

Le revolver Dog-1 au calibre 12.5mm a été développé pour répondre aux besoins de sécurité interne et  pour être utilisé par  des gardes du corps ou des personnel à l'entraînement militaire limité.

Il a été développé par la Vyatskie Polyany Machine Building Plant Molot et tire des cartouches spécialement converties de fusil à pompe avec un calibre donné de 12.5mm x 35.

La nature exacte de ces cartouches est inconnue mais elles doivent être du même style que celles tirées par le pistolet Udar. Le Dog-1 semble avoir été développé pour répondre aux mêmes besoins que les pistolets type Udar ou Gnom.

La portée effective maximale est de 20m.

Le concept général du revolver est entièrement conventionnel à l'exception du calibre. L'arme est approvisionnée par cinq cartouches dans un barillet pivotant avec un chien externe

 
Calibre : 12.5mm x 35
Fonctionnement : revolver, double ou simple action
Approvisionnement : barillet de cinq cartouches
 
Dimensions
Poids : 1kg
Longueur : 212mm, hauteur : 138mm, épaisseur : 46mm
Longueur du canon : 90mm
 
Performances
Portée pratique maximale : 20m
 
Constructeur : Vyatskie Polyany Machine Building Plant, Molot JSC