Russie
Korovin obr.1930
Page Précédente

Le premier pistolet mitrailleur développé en URSS est le Tokarev obr.1927 chambré en 7.62mm Nagant. Deux ans plus tard Degtyarev propose sa version et en 1930, Korovin présente son modèle réalisé à Tula. Le premier pistolet mitrailleur Korovin dis ...

Korovin obr.1930

Le premier pistolet mitrailleur développé en URSS est le Tokarev obr.1927 chambré en 7.62mm Nagant. Deux ans plus tard Degtyarev propose sa version et en 1930, Korovin présente son modèle réalisé à Tula.

Le premier pistolet mitrailleur Korovin dispose d’un système de sélection du tir Kurkov qui lui permet de tirer au coup par coup ou par rafale.

Il est chambré en 7.62mm x 25 TT et approvisionné par des chargeurs de trente cartouches qui servent aussi de poignée avant. Lors d’essais réalisés en 1930, c’est le modèle Tokarev qui est sélectionné mais jamais accepté à cause de trop fréquents incidents de tir.

Ces incidents sont causes par les munitions qui s’engagent mal dans le conduit d’approvisionnement. Après la révision des problèmes, Degtyarev sort son modèle sous la désignation de PPD-34.

Les travaux se poursuivent, y compris autour du Korovin obr.1930, car le PPD-34 n’est pas exempt de problèmes. C’est en poursuivant ces travaux que Korovin participera à la création du pistolet mitrailleur le plus réussi de l’armée soviétique, le PPS-43.

Description

Le système de fonctionnement du Korovin obr.1930 est basé sur le retour de recul et une sélection du tir est réalisable à partir d’un levier placé sur le côté droit du pontet. Deux modes de tir sont disponibles, le coup par coup et le tir automatique.

Le verrou de sécurité qui bloque la détente est monté sur le côté gauche du cadre du mécanisme de détente.

La fenêtre d’éjection est placée sur le côté droit de la carcasse.

L’approvisionnement est réalisé à partir de chargeurs à deux colonnes de trente cartouches.

L’équipement de visée est calibré sur 500m et l’arme est équipée d’une crosse en bois.

Le chargeur à l’avant, sert aussi de poignée frontale pour maintenir l’arme lors du tir.

Korovin a sorti aussi une autre version de son pistolet mitrailleur avec changement de position du levier d’armement, de la fenêtre d’éjection et modification du verrou de chargeur

Korovin obr.1930
Calibre : 7.62mm x 25 TT
Approvisionnement : chargeur de 25 ou 30 coups
 
Performances
Cadence de tir : 800 à 1100 coups/min