Russie
Konstantinov SA-001
Page Précédente

L’ingénieur Alexander Konstantinov, qui travaille à l’usine Degtyarev de Kovrov livre ce modèle inhabituel de fusil au format bullpup dans les années soixante. Le SA-01 subi ses tests d’usines en 1963, l’objectif premier du fusil est d’être plus f ...

Konstantinov SA-001

L’ingénieur Alexander Konstantinov, qui travaille à l’usine Degtyarev de Kovrov livre ce modèle inhabituel de fusil au format bullpup dans les années soixante.

Le SA-01 subi ses tests d’usines en 1963, l’objectif premier du fusil est d’être plus facilement contrôlable en tir automatique. L’arme est chambrée en 7.62mm x 39.

L’arme se présente en fait comme un bullpup inversé avec la poignée pistolet placée au-dessus de la carcasse.

Ce projet apparaît être un peu trop avant-gardiste aussi en 1964 Konstantinov soumet une arme plus conventionnelle avec la poignée pistolet à son emplacement traditionnel et un garde-main sous le canon. Ce modèle porte toujours la désignation SA-01 et un étroit tube des gaz relie l’équipement de visée frontal à la carcasse.

En 1965, un modèle aux lignes moins complexe et au format bullpup traditionnel est encore présenté, sous la désignation SA-001

Aucun de ces trois projets ne franchit le stade expérimental