Russie
KB-P-65
Page Précédente

Peu avant le déclenchement de la guerre, le projet d'une mitrailleuse d'avion à tir rapide utilisant un système développé par Ya.P. Ivan IlyichSlostin, est présenté. Ce schéma utilise un canon déplacé sur toute la longueur de la cartouche alors qu ...

KB-P-65

Peu avant le déclenchement de la guerre, le projet d'une mitrailleuse d'avion à tir rapide utilisant un système développé par Ya.P. Ivan IlyichSlostin, est présenté.

Ce schéma utilise un canon déplacé sur toute la longueur de la cartouche alors que le projectile est propulsé vers l’avant par l’action des gaz. L’approvisionnement est réalisé grâce à des bandes métalliques de type ShKAS ou en tissu de type Maxim qui peuvent être introduite de chaque côté de la carcasse

La mitrailleuse a un régulateur de gaz, ce qui permet de faire passer la cadence de tir de 1300 coups / min à 1960 coups / min.

Comme l’arm est très compacte, 675mm de long et légère, seulement 6.5kg, elle peut tout aussi bien servir dans une tourelle d’avion qu’en version terrestre avec un bipied léger et pliant.

Le projet est abandonné juste après le déclenchement de la guerre.

 

Calibre : 7.62mm x 54R
Approvisionnement : par bande
 
Dimensions
Poids : 6.5kg
Longueur : 675mm
Longueur du canon : 610mm
 
Performances
Cadence de tir : 1300 à 1950 coups/min
Vitesse initiale : 775 à 825 m/sec