Russie
Kalashnikov KB-P-580
Page Précédente

Pour réduire la dispersion des rafales, le modèle original AK-47 est équipé d’un frein de bouche à un seul déflecteur avec deux trous ovales sur le dessus de 10x 7mm. Ce frein de bouche a la volonté de réduire le recul par un retrait symétrique de ...

Kalashnikov KB-P-580

Pour réduire la dispersion des rafales, le modèle original AK-47 est équipé d’un frein de bouche à un seul déflecteur avec deux trous ovales sur le dessus de 10x 7mm.

Ce frein de bouche a la volonté de réduire le recul par un retrait symétrique des gaz dans la direction opposée à la balle ainsi que d’améliorer la stabilité de l’arme lors du tir.

Le cylindre des gaz est aussi modifié avec perçage de quatre trous de chaque côté pour évacuer une certaine quantité de gaz et pour réduire la friction du piston lors de son déplacement dans le tube.

La culasse, son support et le piston des gaz sont polis alors que toutes les autres pièces métalliques reçoivent un revêtement anticorrosion. Les parties en bois sont recouvertes de trois couches de vernis pour améliorer leur résistance à l’humidité

KB-B-580