Russie
Kalashnikov AK-9
Page Précédente

L’AK-9 est une des dernières additions à la gamme de fusils Kalashnikov, elle est construite pour tirer la famille demunitions subsoniques en 9mm x 39 SP-5 et SP-6. C’est globalement une conversion de l’AKS-74U pour le tir de cette munition subsoniqu ...

Kalashnikov AK-9

L’AK-9 est une des dernières additions à la gamme de fusils Kalashnikov, elle est construite pour tirer la famille demunitions subsoniques en 9mm x 39 SP-5 et SP-6. C’est globalement une conversion de l’AKS-74U pour le tir de cette munition subsonique.

L’arme est développée à Izhesvk pour entrer en compétition avec des armes déjà en service comme le fusil silencieux AS et les fusils d’assaut compacts 9A-91 et SR-3M. Elle est présentée en 2006.

Le fusil est destiné à équiper des unités spéciales de l’armée soviétique comme des troupes de Kalashnikov AK-9reconnaissance ainsi que diverses unités de maintien de l’ordre dans la lutte contre le crime organisé ou la lutte anti-terroriste.

L’AK-9 est basé sur la série de fusils de la famille AK-100 avec quelques améliorations.

Il fonctionne selon le même système d’emprunt des gaz éprouvé et fiable avec verrouillage par rotation de la culasse, les équipements de contrôle sont du modèle Kalashnikov avec levier d’armement qui accompagne la culasse dans son mouvement, sélecteur de tir et de sécurité combiné et aménagement général avec crosse en polymère qui se replie sur le côté gauche.

Un rail porte-accessoire est ajouté sous le garde-main et le côté gauche de la carcasse est équipé d’un support de lunettes optiques.

Le canon peut être équipé d’un modérateur de son rapidement détachable spécialement efficace avec des munitions subsoniques de 9mm x 39.

Les chargeurs sont en polymère noir et contiennent vingt cartouches et ils ne semblent pas être compatible avec ceux d’armes tirant des munitions de même catégorie.

Kalashnikov AK-9
Calibre : 9mm x 39 SP-5, SP-6
Approvisionnement : chargeur de20 coups
 
Dimensions
Longueur totale : 705mm, 405mm avec crosse repliée, 881mm avec silencieux et 646mm avec silencieux et crosse repliée
Longueur du canon : 200mm
Poids : 3.10kg avec chargeur vide, 3.80kg avec silencieux
 
Performances
Portée : 400m

Kalashnikov AK-9

Kalashnikov AK-9

Kalashnikov AK-9