Russie
IS-2M-T
Page Précédente

Il s’agit d’un tracteur développé par l’usine No.1 CEZ dans le but d’améliorer les tracteurs JS-2T. Sa production débute à la fin des anénes cinquante et elle est basée sur un char lourd JS-2M dans l’objectif de livrer un engin capable d’évacuer d ...

IS-2M-T

Il s’agit d’un tracteur développé par l’usine No.1 CEZ dans le but d’améliorer les tracteurs JS-2T.

Sa production débute à la fin des anénes cinquante et elle est basée sur un char lourd JS-2M dans l’objectif de livrer un engin capable d’évacuer des chars lourds ou des automoteurs endommagés sur le champ de bataille avec des problèmes modérés et d’assister les équipages dans la remie en état de leur engin.

IS-2M-TLa caisse de l’engin est décomposée en trois parties, le compartiment de conduite, le moteur et la transmission. Dans le premier prennent place l’intégralité de l’équipage, chef de char, chauffeur et son assistant. Il s’y trouve aussi les équipements de contrôle de la traction, une mitrailleuse de 7.62mm DTM, la radio et des pièces de rechnage.

Le tracteur diffère du char original par l’absence de tourelle.

Le trou dans le plafond de la caisse, qui correspond au puit de tourelle est fermé avec une plaque de blindage soudée sur laquelle repose une coupole de commandement.

Des équipements de dépannage sotn fixés sur le toit de l’engin, comme des poulies et des câbles ainsi queIS-2M-T si nécessaire des pièces détachées destinées à la réparation .

Sur les parois de l’engin, des caisses contiennent des équipements destinés à la traction et au remorquage.

La vitesse moyenne de remorquage est de 3.7 km/h.

Pour éteindre un incendie, le tracteur emporte deux extinsteurs au dioxyde de carbone portable OU-2.

Le véhicule pèse 36 tonnes, il est armé d’une mitrailleuse de 7.62mm pour sion auto-défense et son moteur de 520cv lui permet d’atteindre 40 km/h

IS-2M-T

IS-2M-T