Géorgie
Didgori-3
Page Précédente

Il s’agit d’un nouveau modèle d’engin blindé qui apparaît après les deux précédents Didgori. Il est toujours proposé par la fabrique gouvernementale Delta et il est développé à partir d’éléments étrangers tout comme des réalisations nationales. ...

Didgori-3

Il s’agit d’un nouveau modèle d’engin blindé qui apparaît après les deux précédents Didgori.

Il est toujours proposé par la fabrique gouvernementale Delta et il est développé à partir d’éléments étrangers tout comme des réalisations nationales.

L’engin est basé sur un camion d’origine chinoise Dong-Feng 6x6 et la superstructure blindée ainsi que l’armement sont réalisés en Géorgie.

La protection du véhicule est efficace contre des munitions perforantes de 7.62mm et des éclats d’artillerie. Les glaces de fenêtres et du pare-brise sont à l’épreuve des balles. L’engin peut supporter l’explosion de l’équivalent de 10kg de TNT sous ses parties basses.

L’engin est équipé de caméras à l’avant et à l’arrière ainsi que d’un système de vison thermique FLIR pour les opérations nocturnes. Les données acquises par les caméras sont retransmises sur deux moniteurs de contrôle au niveau du chauffeur et du chef de char.

Didgori-3

Les équipements de transmissions sont montés sur des embases extérieures de type Harris et l’équipement radio est un modèle Motorola. Le véhicule est équipé d’un système de navigation globale et d’un GPS.

L’armement est emporté sur une plate-forme d’armement télé opérée et qui a une capacité de rotation sur 360°. Il est composé d’une mitrailleuse Utes de 12.7mm et d’une PKT de 7.62mm. L’armement est pointé depuis l’intérieur du véhicule grâce aux caméras qui équipent l’engin et aux écrans de contrôle. La manipulation s’effectue au moyen de manettes spéciales.

L’équipement vidéo à une puissance de grossissement de 27x.

Dans la partie arrière ouverte du véhicule sont montées deux mitrailleuses PK sous bouclier avec une capacité de rotation sur 180°.

La partie arrière, ouverte, peut servir à l’emport de munitions et la roue de secours est placée dans ce compartiment sur la partie extérieure du compartiment de combat blindé. Des coffres de rangement sont installés sur les parois du compartiment arrière qui servent à recevoir des chargeurs de mitrailleuses.

Le véhicule est équipé d’un treuil entraîné par le moteur principal.

L’engin est chargé d’acheminer directement sur le terrain des escouades d’infanterie ainsi que des approvisionnements logistiques. Il peut également servir de plate-forme pour un armement lourd tel que missiles antichars et missiles antiaériens

Didgori-3

Didgori-3