Géorgie
Didgori
Page Précédente

Premier engin de combat développé intégralement en Géorgie par le centre de recherche Delta du Ministère de la défense géorgien. Il est présenté pour la première fois en mai 2011 en deux versions, un engin de découverte et un transport de troupes un ...

Didgori

Premier engin de combat développé intégralement en Géorgie par le centre de recherche Delta du Ministère de la défense géorgien. Il est présenté pour la première fois en mai 2011 en deux versions, un engin de découverte et un transport de troupes un peu plus grand. Le développement du véhicule s’appui sur l’expérience acquise avec l’utilisation des Ottokar Cobra et Rafael Wolf. La Géorgie utilise cet engin et il semble que l’Azerbaïdjan ait montré de l’intérêt pour le véhicule.

La protection de l’engin est efficace contre des balles jusqu’au calibre 7.62mm et il dispose d’une caisse en forme de V destinée à apporter la meilleure protection contre les mines et les IED. Le constructeur annonce que le véhicule peut supporter l’explosion d’une mine de 6kg et que son blindage offre une protection de niveau Stanag 4569 Level 2.

DidgoriUne large gamme d’armement peut être emportée sur le toit. En version transport de troupes, l’engin est armé d’une mitrailleuse de 12.7mm alors que l’engin de découverte reçoit une Minigun à six tubes M134 de 7.62mm. D’autres types d’armement peuvent être montés dont des lance-grenades de 40mm et des missiles antichars.

Le transport de troupes peut emporter neuf passagers alors que l’engin de découverte n’en emporte que sept. Les soldats accèdent et quittent le véhicule via les portes latérales, la porte arrière et les trappes de toit. La version transport de troupes présente des trappes de tir sur les parois latérales.

Plusieurs équipements électroniques sont installés, comme un scanner de vision thermique et un système de navigation par GPS. Le véhicule est aussi équipé de moyens de communications élaborés.

L’engin utilise un châssis de camion pick-up Ford et un moteur turbo diesel Ford développant 450cv, il n’est pas amphibie.

Près de trente engins auraient déjà été livrés, la version de reconnaissance portant la désignation Didgori-2

Didgori
Dimensions
Poids : 7.000kg
Longueur : 5.75m, largeur : 2.38m, hauteur : 2.20m
Motorisation : un moteur Ford turbo diesel d e450cv
 
Performances
Vitesse : 120 km/h, autonomie : 500km, pente : 70%, dévers : 40%, obstacle vertical : 0.50m, tranchée : 0.50m, passage à gué : 1m
 
Armement : une mitrailleuse de 12.7mm ou  de 7.62mm
 
Equipage : deux hommes et sept à neuf passagers

Didgori

Didgori

Didgori 

Didgori