Géorgie
Delta 60mm Special Forces Light Mortar
Page Précédente

Ce mortier, comme son nom l'indique, est destiné aux Forces Spéciales et il est conçu de manière à être aussi léger que possible tout en étant capable de délivrer des tirs prolongés et précis en utilisant des bombes standards de l'OTAN. Pour prése ...

Delta 60mm Special Forces Light Mortar

Ce mortier, comme son nom l'indique, est destiné aux Forces Spéciales et il est conçu de manière à être aussi léger que possible tout en étant capable de délivrer des tirs prolongés et précis en utilisant des bombes standards de l'OTAN.

Pour préserver du poids, l'affût consiste en un mono-pied télescopique attaché au tube au travers d'un simple amortisseur. A la base de la jambe du mono-pied il y a deux courtes jambes extensibles avec pour but d'apporter la meilleure stabilité lors du tir.

Il n'y a aucune disposition pour démonter le mortier pour son transport, la petite plaque de base circulaire demeure attachée au tube au niveau du bloc culasse pendant le transport.

Une poignée de transport est installée sur la plaque de base pour qu'un deuxième soldat puisse aider lors du transport.

Il est établit que la cadence de tir maximale est de 30 coups/min. le tir s'effectue par gravité et il n'y a aucun système permettant de tirer au moyen d'une détente.

Même si ce mortier peut tirer toutes les munitions standards de l'OTAN, une munition HE-FRAG produite localement est disponible. Elle pèse 1.925kg, elle est équipée d'un détonateur à contact M-6 et son rayon létal est de 10m.

 
Calibre : 60.75mm
 
Dimensions
Longueur du tube : 800mm
Poids total : 17kg
 
Performances
Portée : 2000m maximale et 400m minimale
 
Constructeur : Delta State Military Scientific and Technical Centre, 73 Mnatobi Street, 380069, Tbilissi, Géorgie