Géorgie
Delta 60mm Light Mortar
Page Précédente

Le mortier de 60mm Delta Light Mortar utilise le même type de tube que le mortier de 60mm Delta Special Forces Light Mortar mais il est combiné avec un bipied conventionnel qui permet d'obtenir la stabilité nécessaire pour délivrer un tir de précisio ...

Delta 60mm Light Mortar

Le mortier de 60mm Delta Light Mortar utilise le même type de tube que le mortier de 60mm Delta Special Forces Light Mortar mais il est combiné avec un bipied conventionnel qui permet d'obtenir la stabilité nécessaire pour délivrer un tir de précision jusqu'à une portée maximale de 4500m.

Le concept général du mortier est entièrement conventionnel avec augmentation du nombre d'amortisseurs entre l'affût et le tube à deux exemplaires.

La plaque de base circulaire, qui est plus grande que celle du mortier pour les Forces Spéciales est trouée pour diminuer son poids tout en retenant sa stabilité.

La cadence de tir maximale est de 30 coups/min et le tir peut être réalisé par gravité avec percuteur fixe car il n'y a pas de levier de détente.

Même si ce mortier peut tirer toutes les munitions conventionnelles de l'OTAN, une bombe construite localement au format HE-FRAG, qui pèse 1.925kg, est disponible.

Equipée d'un détonateur à percussion M-6, le rayon létal de cette bombe est de 10m.

 
Calibre : 60.75mm
 
Dimensions
Longueur du tube : 800mm
Poids total : 35kg
 
Performances
Portée : 4500m maximale et 400m minimale
 
Constructeur : Delta State Military Scientific and Technical Centre, 73 Mnatobi Street, 380069, Tbilissi, Géorgie