Géorgie
Delta 50mm Light Mortar
Page Précédente

Ce mortier utilise le même tube que le mortier Commando de même calibre mais avec la possibilité d'installer une plaque de base plus lourde et plus stable. Le bloc culasse est maintenu sur la plaque de base carrée et compacte qui comporte un cadre tu ...

Delta 50mm Light Mortar

Ce mortier utilise le même tube que le mortier Commando de même calibre mais avec la possibilité d'installer une plaque de base plus lourde et plus stable. Le bloc culasse est maintenu sur la plaque de base carrée et compacte qui comporte un cadre tubulaire qui s'étend en avant de la plaque et sous le tube. ce cadre sert de support stabilisateur avancé alors qu'un mono-pied est utilisé pour élever et abaisser le tube.

Un viseur cadran gradué en portée est installé sur le côté droit du tube sur un collier. Le pointage s'effectue à vue seulement.

Le cadre tubulaire sert également de poignée de transport lorsque le tube est tiré pratiquement à l'horizontale. le levier de détente pour la mise à feu est conservé.

La bombe de 50mm utilisée avec ce mortier est la même que pour le mortier Commando, elle pèse 950g avec une tête militaire HE-FRAG avec détonateur M-6. Le rayon létal est de 8m et la portée maximale toujours de 800m et la portée minimale est de 400m. cette portée minimale est imposée par l'angle d'élévation minimum du tir.

 
Calibre : 50mm
 
Dimensions
Longueur du tube : 500mm
Poids : 7.5kg
 
Performances
Portée : 400m minimum et 800m maximum
 
Constructeur : Delta State Military Scientific and Technical Centre, 73 Mnatobi Street, 380069, Tbilissi, Géorgie