Géorgie
Delta 50mm Commando
Page Précédente

Le mortier de 50mm Delta Commando est destiné aux forces spéciales et c'est un des modèles les plus simples de son genre. Il est composé de tout juste un tube avec un embryon de plaque de base. Cette plaque de base sert de soutien à un piquet qui est ...

Delta 50mm Commando

Le mortier de 50mm Delta Commando est destiné aux forces spéciales et c'est un des modèles les plus simples de son genre. Il est composé de tout juste un tube avec un embryon de plaque de base. Cette plaque de base sert de soutien à un piquet qui est le principal support du mortier sur une grande variété de surface.

L'arme n'emporte pas de bipied, le mortier est appuyé sur une surface dure et pointé à la main. Il n'y a aucun moyen de pointer le tube si ce n'est qu'à la vue. Si besoin le piquet peut être appuyé sur un mur ou un arbre pour réaliser des tirs pratiquement horizontaux.

Ces tirs sont rendus possibles grâce à l'installation d'un levier de détente près de la base du tube et il ne semble pas que le tir par gravité soit possible.

Une sangle de transport est installée et une cadence de tir maximale de 20 coups/min est revendiquée.

La bombe de 50mm tirée par ce mortier pèse 950g et elle a une tête militaire HE-FRAG mise à feu par un détonateur à impact M-6. le rayon létal de l'explosion est de 8m.

La portée maximale est de 800m et la portée minimale de 100m.

 
Calibre : 50mm
 
Dimensions
Longueur du tube : 500mm
Poids : 4kg
 
Performances
Portée : 100m minimum et 800m maximum
 
Constructeur : Delta State Military Scientific and Technical Centre, 73 Mnatobi Street, 380069, Tbilissi, Géorgie