Russie
Degtyarev obr.1925
Page Précédente

Après la fin de la Guerre Civile et le retrait des forces étrangères du territoire soviétique une phase de développement intensif dans le domaine des fusils entraîne la livraison de plusieurs prototypes. Les principaux développeurs sont V.G. Fedor ...

Degtyarev obr.1925

Après la fin de la Guerre Civile et le retrait des forces étrangères du territoire soviétique une phase de développement intensif dans le domaine des fusils entraîne la livraison de plusieurs prototypes.

Les principaux développeurs sont V.G. Fedorov, F.V.Tokarev, V.L.Degtyarev, I.N.Kolesnikovet V.P. Konovalov et ils ont pour tâche de livrer un fusil pesant moins de 4kg et chambré en 7.62mm. L’arme doit être munie d’un sélecteur de tir pour le tir au coup par coup et en automatique et être équipée d’un tenon porte-baïonnette.

Malgré les difficultés économiques, une première compétition est menée en janvier 1926, à laquelle les modèles Kolesnikov et Konovalov ne sont pas autorisés à participer alors que les modèles des trois autres constructeurs sont retenus moyennant quelques modifications mineures.

Le fusil Degtyarev est basé sur la carabine de 1916 et le mécanisme fonctionne sur le principe de la récupération de gaz depuis une ouverture en bas du canon.

Le sélecteur de tir est positionné juste devant le pontet et le ressort de recul est placé sur sa tige de guidage dans la carcasse, son avant butant contre la fin de la culasse.

L’arme est approvisionéne avec un magasin de cinq coups et le fusil est équipé d’un arrêtoir de culasse qui la maintien ouverte en position arrière, lorsque le dernier coup est tiré.

Le fusil est gradué jusqu’à 2000m

Degtyarev 1925