Russie
BR-136
Page Précédente

Poste de commandement et contrôle du système d’artillerie A-222 Bereg avec un radar d’acquisition de cible et de surveillance tournant sur 360° ainsi qu’un système de poursuite et de détection de cible TV avec une capacité de rotation de 135° à droit ...

BR-136

Poste de commandement et contrôle du système d’artillerie A-222 Bereg avec un radar d’acquisition de cible et de surveillance tournant sur 360° ainsi qu’un système de poursuite et de détection de cible TV avec une capacité de rotation de 135° à droite et à gauche. Le système BR-136 offre une capacité de tir tous-temps et des systèmes anti-contre-mesures électronique à la batterie. Jusqu’à quatre cibles peuvent être suivies en même temps avec les paramètres de leurs mouvements transmis simultanément pour le calcul des solutions de tirs en élévation et azimut aux six canons de la batterie

Deux des quatre cibles suivies peuvent être poursuivies et engagées lors d’actions indépendantes par la batterie en utilisant les deux consoles de poursuite et les deux consoles de contrôle du tir. Le BR-136 peut déclencher des tirs de canon au coup par coup ou bien à la cadence de quatre, six, huit, dix ou douze coups/min.

La caisse du fourgon contient aussi un générateur auxiliaire diesel, un système de navigation terrestre, des moyens de communications avec les échelons de commandement supérieurs et des systèmes de transmission de données.

Il y a quatre vérins hydrauliques qui servent à stabiliser le véhicule et à faire en sorte que le radar soit totalement à l’horizontale.

La distance maximale entre le poste de commandement et les pièces d’artillerie est de 1000m et de 300m en altitude. Le camion peut atteindre la vitesse de 60 km/h sur route avec une autonomie de 650km sur ses réservoirs internes. Selon le terrain, la mise en œuvre de la batterie varie entre cinq et trente minutes. Les trois différents véhicules de la batterie sont protégés contre la menace NBC et la station peut aussi fonctionner avec d’autres canons de défenses côtières.

BR-136

Dimensions
Poids en ordre de combat : 43.700kg
Poids du système de contrôle du tir : 5000kg, poids de l’antenne radar : 470kg, poids de la station TV/laser : 235kg
Longueur : 15.2m, largeur : 3.24m, hauteur : 4.415m
 
Performances
Vitesse : 60 km/h, autonomie : 650km
 
Capacité radar
Portée maximale d’acquisition radar : 35.000m, vitesse de rotation d’antenne : 15 à 25 tours/min
 
Equipage : sept hommes

BR-136