Russie
Berezin UB
Page Précédente

Il s'agit d'une mitrailleuse d'aviation chambrée en 12.7mm x 108, UB signifiant Universel Berezin et développée à partir de 1937 par Mikhail Yevgenyevich Berezin. Elle tire la même munition que les armes d'infanterie et après avoir passé ses tests ...

Berezin UB

Il s'agit d'une mitrailleuse d'aviation chambrée en 12.7mm x 108, UB signifiant Universel Berezin et développée à partir de 1937 par Mikhail Yevgenyevich Berezin.

Elle tire la même munition que les armes d'infanterie et après avoir passé ses tests en 1938 elle est admise en service en 1939 sous la désignation Berezin BS, pour Sinkhronniy.

L'arme se révèle grâce à sa cadence de tir adaptée également pour un emploi comme arme défensive malgré un défaut principal qui est son mode de chargement par câble qui requiert une force considérable.

Plusieurs modèles sont encore développés comme l'UBK pour les ailes, K signifiant Krylyevoi, UBS avec le S pour Sinkhronniy et UBT pour les tourelles, T pour Turelniy.

Les versions UBS et UBK sont chargées par air comprimé.

La mitrailleuse UB est adoptée en service en avril 1941 et elle est produite en six mille trois cent exemplaires en 1941, quarante trois mille six cent quatre vingt dix en 1943, trente huit mille trois cent quarante en 1944 et quarante deux mille neuf cent cinquante deux en 1945.

L'arme fonctionne par gaz et elle est refroidie par air. Elle est approvisionnée par bandes désintégrantes, d'un modèle particulier dans lequel la nouvelle cartouche sert à extraire l'étui utilisé. Les armes de tourelles sont approvisionnées manuellement alors que les armes synchronisées et d'ailes sont approvisionnées par pneumatique.

 
Calibre : 12.7mmx 108
 
Dimensions
Poids : 21.5kg
Longueur : 2145m
Longueur du canon : 1657mm
 
Performances
Cadence de tir : 800 à 1050 coups/min
Vitesse initiale : 814 m/sec

File:UBK machine gun.jpgUBK

File:UBS machine gun.jpgUBS

File:UBT machine gun.jpgUBT