Russie
Baryshev obr.1947
Page Précédente

Ce pistolet est en compétition contre le Makarov PM et même s’il fait preuve de meilleurs résultats, y compris dans la précision du tir, il est moins fiable que le PM et donc, c’est ce dernier qui lui est préféré. La simplicité d el’arme est expli ...

Baryshev obr.1947

Ce pistolet est en compétition contre le Makarov PM et même s’il fait preuve de meilleurs résultats, y compris dans la précision du tir, il est moins fiable que le PM et donc, c’est ce dernier qui lui est préféré.

La simplicité d el’arme est expliquée par la faible puissance de la munition qu’il utilise et un mode de fonctionnement automatique par retour simple est parfaitement adapté pour ce type d’arme

Le constructeur utilise plusieurs points particuliers comme la présence du ressort de recul sous la canon sur une tige fixe.

Le système détente est ainsi conçu que le tir peut être instantannée alors que la sécurité lors de la prise en main de l’arme est importante.

Lors de la sélection la forme générale de l’arme est également notée et cela ne tourne pas en la faveur du modèle Baryshev dont les formes trop courbes déplaisent aux juges. Pourtant, aucune aspérité n’est suceptible de rester accrochée dans les habits avec ce modèle. Le système d’insertion et de rétention du chargeur est identique à celui du Makarov, c’est-à-dire monté sur ressort. Le cosntructeur prend garde à la protection contre les poussières de son arme mais malgré cela, elle demeure inférieure en fiabilité au PM. Le principal problème est que le constructeur a privilégié la précision de l’arme à sa fiabilité.

Par exemple l’arme est composée de trente-sept pièces au lieu de vngt-sept pour le Makarov et il est une constante que plus un modèle est simple, plus il est fiable.

En revanche, il surpasse tous ses concurrents dans la domaine de la précision.

Le défaut majeur rencontré est que la culasse ne va pas assez complètement en arrière, parfois, pour effectuer complètement les opérations de rechargement. Cela tient probablement à la rigidité du ressort de recul.

Baryshev obr.1947

Calibre : 9mm x 18 PM
 
Dimensions
Longueur : 162mm, hauteur : 120mm, épaisseur : 30mm
Longueur du canon : 95mm
Poids : 735g