Russie
Baltiyets
Page Précédente

Le dur hiver 1941-42 dans Leningrad assiégé montre quelques défauts du Tokarev TT. A de basses températures il arrive que les pièces collent les unes aux autres ce qui cause des dégâts et diminue la fiabilité générale de l’arme. C’est pour cela qu ...

Baltiyets

Le dur hiver 1941-42 dans Leningrad assiégé montre quelques défauts du Tokarev TT. A de basses températures il arrive que les pièces collent les unes aux autres ce qui cause des dégâts et diminue la fiabilité générale de l’arme.

C’est pour cela que le commandant en chef de la Flotte de la Baltique, le vice-amiral V. Drozd demande aux usines de Leningrad de fournir une arme plus robuste.

L’arme prend pour base un Walther PP mais chambré en 7.62mm Tokarev.

L’arme est construite en quinze prototypes qui montrent de bons résultats lors des tirs sous de faibles températures.

L’arme est chambrée en 7.62mm avec un canon à quatre rayures de 129mm de long, un chargeur de huit cartouches pour un poids à vide de 1.10kg.

L’arme est construite par l’usine N°.181 et une deuxième série de prototypes permet de réduire la longueur du canon à 120mm et le poids à vide à 960g.

Malheureusement il n’est pas possible de construire plus de quatorze de ces pistolets et la mise en place d’une construction de grande envergure n’a jamais lieu.

Baltiyets
Calibre : 7.62mm x 25
Approvisionnement : chargeur de huit cartouches
 
Dimensions
Poids à vide : 1.10kg
Longueur du canon : 129mm

Baltiyets

Baltiyets