Russie
AEK-918
Page Précédente

Les ingénieurs de l’usine JSC Kovrov Mechanical Plant  ont développé le pistolet mitrailleur AEK-918 autour d’un système de recul automatique à balancier et chambré en 9mm x 19. Le développement débute en 2000 sous la direction de l’ingénieur P.A. Se ...

AEK-918

Les ingénieurs de l’usine JSC Kovrov Mechanical Plant  ont développé le pistolet mitrailleur AEK-918 autour d’un système de recul automatique à balancier et chambré en 9mm x 19. Le développement débute en 2000 sous la direction de l’ingénieur P.A. Sedov

L’arme fonctionne par retour de recul et le système de recul à balancier mets en opposition des masse approximativement égales ce qui permet de réduire l’effet du recul tout en améliorant la stabilité de l’arme lors du tir en rafale et donc en renforçant la précision en tir automatique.

Le levier d’armement est monté sur le dessus de la carcasse de telle manière qu’il ne gêne pas la visée.АЕК-918

La détente peut tirer au coup par coup ou en rafale et la cadence de tir modérée permet au tireur de mesurer la longueur de sa rafale.

Le levier de sécurité qui fait aussi fonction de sélecteur de tir manuel est placé derrière la poignée pistolet.

L’approvisionnement s’effectue par des chargeurs amovibles de trente cartouches qui sont insérés dans la poignée pistolet.

L’arme dispose d’un bouton libérateur de chargeur et peut tirer soit des munitions de construction locale 7N21 soit des 9mm x 19 d’origine étrangère.

L’équipement de visée est présenté sous la forme d’un cran basculant à l’arrière.

La poignée pistolet et le garde-main sont d’un seul tenant et en fibre de glace renforcée de type Armamid PA SV30-3M. La crosse légère avec une plaque de crosse en plastique se replie sur le côté droit de l’arme.

АЕК-918
Calibre : 9mm x 19, Parabellum ou 7N21
Approvisionnement : chargeur de 30 cartouches
 
Dimensions
Poids : 2.05kg
Longueur : 350mm crosse repliée et 600mm crosse dépliée
Longueur du canon : 180mm
 
Performances
Vitesse initiale : 500 m/sec (7N21)
Cadence de tir : 800 à 900 coups/min
Portée effective : 200m