Russie
A. Ilyina AL-7
Page Précédente

Les fusils AK-107/108 sont dérivés des modèles AL-7 du début des années soixante dix. Ce fusil incorpore alors un nouveau système de gaz à balancier développé par Tsniitochmash qui élimine pratiquement l'effet du recul ressenti et la remontée du cano ...

A. Ilyina AL-7

Les fusils AK-107/108 sont dérivés des modèles AL-7 du début des années soixante dix. Ce fusil incorpore alors un nouveau système de gaz à balancier développé par Tsniitochmash qui élimine pratiquement l'effet du recul ressenti et la remontée du canon.

AL-7Ce système est désigné BARS Balanced Automatics Recoil System et il a été développé par Peter Andreevich Tkachev de TsNIITochMash et employé pour la première fois sur le fusil d'assaut AO-38 de 1965

Ce système a été modifié ar Alexandrov qui est alors un ingénieur à Izhmash et des prototypes sont produits sous la désignation AL-7. A cette époque le fusil AL-7 a été trouvé trop cher à produire et aucun développement ultérieur n'est entrepris jusqu'aux années quatre vingt dix, époque ou Alexandrov est convié à adapter son système pour la production comme une alternative moins onéreuse que l'AN-94.

Le nouveau fusil diffère légèrement de l'AL-7 original. Les carcasses des AK-107/108 ne sont plus cannelées et un dispositif pour tirer des rafales de trois est ajouté. A ceci près il n'y a pas de différences entre l'AK-107 et l'AL-7.

Les autres fusils qui utilisent le système de gaz à balancier sont les AEK-971, AO-38, SA-006, AKB et AKB-1

 
Calibre : 5.45mm x 39
Approvisionnement : chargeur de 30 coups
 
Dimensions
Poids : 3.30kg
Longueur totale : 940mm
Longueur du canon : 415mm
 
Performances
Cadence de tir : 700 coups/min