Russie
9A316M
Page Précédente

Il s'agit d'un système de lancement 9A316 Buk modernisé par le NPO Start. Il présente comme avantage de pouvoir tirer douze missiles au lieu de huit et ces missiles peuvent être tirés en salve alors que sur l'engin standard il faut un quart d'heure e ...

9A316M

Il s'agit d'un système de lancement 9A316 Buk modernisé par le NPO Start. Il présente comme avantage de pouvoir tirer douze missiles au lieu de huit et ces missiles peuvent être tirés en salve alors que sur l'engin standard il faut un quart d'heure entre le tir de la première série de quatre missiles et le rechargement avec la seconde salve.

Mais ce qui est le plus intéressant, c’est qu’ils peuvent être tirés en rangée, sans pause, alors que le véhicule à charge non modifiée, après avoir tiré quatre missiles pendant un autre quart d’heure, a déplacé les quatre missiles restants de la position de pose fixe à la position de lancement. Ainsi, la performance au feu d’une paire de lanceurs automoteurs et d’une installation de chargement est de 16 roquettes lancées à 4 secondes d’intervalle (ce qui n’est pas très utile en pratique, mais personne ne sait à quel moment elles vont tirer) au lieu de huit roquettes au même rythme, et de quatre autres. dans 15 minutes.
Il semble que ce type d'engin n'ait été construit qu'en un seul exemplaire expérimental.