Russie
6P41Sh
Page Précédente

Version d'assaut de la Pecheneg sur affût Stepanov 6T5, mise au format Bull-Pup pour les unités spéciales, l'arme est disponible en 2013. L'arme peut percer tous les types de gilet pare-balles jusqu'à 100 à 150m. L'arme ne possède plus de cros ...

6P41Sh

Version d'assaut de la Pecheneg sur affût Stepanov 6T5, mise au format Bull-Pup pour les unités spéciales, l'arme est disponible en 2013.

L'arme peut percer tous les types de gilet pare-balles jusqu'à 100 à 150m.

L'arme ne possède plus de crosse mais reçoit une poignée pistolet avant. l'arme est plus courte de 27cm et plus légère de 500g mais elle conserve un canon long de 650mm identique à celui du Pecheneg standard.

La précision du tir à partir d'un bipied est exactement identique mais le tir à la hanche est d'une précision de trois fois supérieure.

La carcasse est similaire à l'exception de quelques points d'attaches sur la carcasse pour installer une sangle de transport. Un rail porte-accessoire Picatinny est placé sur la carcasse pour recevoir un viseur optique

Le cache-flammes standard est remplacé par un frein de bouche-compensateur DTK-1P spécifiquement développé pour PKM, PKT et Pecheneg.

Le cylindre des gaz est fermé à l'avant par un garde-main en alliage léger de type B-50 avec trois rails de guidage pour des équipements additionnels. Une oignée de transport tactique est installée sous le garde-main. Ce garde-main est en revanche un problème pour le démontage de l'arme en vue de sa maintenance et des opérations de nettoyage.

A la base de la poignée frontale, un support B-25U peut être installé pour recevoir une poignée additionnelle sous un angle de 45°.

Un emplacement fixe pour emporter le boîtier de munitions est créé et une poignée pistolet avec un pontet supplémentaire sont placés au centre de la mitrailleuse.

6P41Sh

6P41Sh

6P41Sh

Calibre : 7.62 mm x 54 R
Fonctionnement : par gaz, automatique
Approvisionnement : par bande de 100 ou 200 cartouches
 
Dimensions :
Longueur totale : 915mm
Longueur du canon : 658mm, longueur de la partie rayée : 550mm, 4 rayures à droite au pas de 240mm
Poids : 7.7kg
 
Performances
Cadence de tir : 650 coups/min, pratique 250 coups/min
Vitesse initiale : 825 m/sec