Russie
5P72V
Page Précédente

Le lanceur 5P72 est un équipement très complexe, automatisé, qui opère les opérations préparatoires au tir ainsi que le lancement et le guidage du missile. Le lanceur est équipé d'un mécanisme d'entraînement électrique en azimut qui permet de faire t ...

5P72V

Le lanceur 5P72 est un équipement très complexe, automatisé, qui opère les opérations préparatoires au tir ainsi que le lancement et le guidage du missile. Le lanceur est équipé d'un mécanisme d'entraînement électrique en azimut qui permet de faire tourner sur 179° en 35 secondes la poutre qui supporte le missile. Il dispose également d'un système d'entraînement électrique de la poutre en élévation qui soulève la partie mobile de 35° à 48° en élévation ainsi que d'un système d'entraînement électro-hydraulique du système électrique de distribution. Après le tir d'un missile, le lanceur est approché systématiquement d'un système de chargement 5U24 avec un missile et il est automatiquement rechargé.

Le système de chargement 5U24 consiste en un rail avec support avant et arrière pour le missile et des mécanismes et des systèmes d'entrainement pour les mouvements sur le rail, le mécanisme de couplage avec le lanceur 5P72 et de chargement du missile. Cet assemble offre un cycle de chargement automatique, y compris l'approche vers le lanceur et son retour en position initiale. Le cadre est installé sur un wagon bi axial.

5P72V

5P72V

5P72V

5P72V