Russie
2A30
Page Précédente

Il s’agit d’un lance-roquettes multiple de 107mm qui sert à effectuer les opérations de salutations. L’engin est monté sur un camion Zil-157K et il est commandé depuis un panneau de contrôle à l’intérieur de la cabine de conduite. La mise à feu ...

2A30

Il s’agit d’un lance-roquettes multiple de 107mm qui sert à effectuer les opérations de salutations.

L’engin est monté sur un camion Zil-157K et il est commandé depuis un panneau de contrôle à l’intérieur de la cabine de conduite.

La mise à feu peut également être réalisée depuis l’extérieur du véhicule  jusqu’à une distance de 25m correspondante à la longueur de câble.

Le système est capable de lancer une volée de deux cent cinquante fusées depuis dix tubes. Ces salves peuvent être commandées depuis n’importe quel tube à n’importe quelle séquence depuis le panneau de contrôle. Le panneau peut également commander deux unités de tir 2A30 simultanément ou en série.

A l’intérieur de chaque roquette de 105mm il y a soixante éléments pyrotechniques de cinq couleurs différentes, rouge, vert, jaune, blanc et bleu.

Le système permet de transporter le système approvisionné avec roquette à l’intérieur du tube sur une distance de 100km entre le lieu de départ et la zone de tir.

La cadence de tir du système est de trois volées par minute avec une hauteur d’explosion jamais inférieure à 180m. La durée de combustion d’un élément pyrotechnique est d’au moins cinq secondes.

Le système est alimenté par une batterie de 36V et l’installation pèse 2500kg.

Le système est équipé d’une station radio R-108M avec un téléphone TAI-43.