Russie
1L13 Nebo-SV
Page Précédente

Radar destiné à la détection et à l'identification de cibles aériennes et à la communication de leurs coordonnées (distance et azimut). Son développement est lancé en août 1981 et il consiste en un radar mobile à impulsion emporté par un total de qua ...

1L13 Nebo-SV

Radar destiné à la détection et à l'identification de cibles aériennes et à la communication de leurs coordonnées (distance et azimut). Son développement est lancé en août 1981 et il consiste en un radar mobile à impulsion emporté par un total de quatre véhicules, trois de type Ural et une remorque 2-PN-4M.

Le premier camion avec cabine AP contient les équipements de réception et de transmissions, des équipements de protection contre les interférences, et plusieurs équipements servant d'interfaces.

Sur le deuxième engin avec cabine APU emporte l'antenne radar elle-même alors que le troisième camion emporte un groupe électrogène ED2HZO-T230P-ZRA. Tout le système de câbles qui relie les engins entre-eux est emporté dans la remorque, habituellement remorquée par le premier ou le troisième camion.

Le radar 1L13 était un radar mobile à impulsions cohérentes stationné sur quatre unités de transport 1L13, Nebo-SV, 1Л13 Небо-СВ(trois véhicules de type Oural et une remorque 2-PN-4M).
Sur la première voiture (cabine AP) étaient placés des équipements de réception et de transmission, des équipements de protection contre les interférences, des indicateurs, des équipements de prise et de transmission automatiques d’informations radar, des imitations, des communications et des documentations, une interface avec les consommateurs d’images radar, une surveillance fonctionnelle et un diagnostic continu, des équipements NRZ -turner), sources d'énergie secondaires et équipement de survie. Sur le deuxième véhicule (APU de la cabine) était placé un radar. La troisième voiture hébergeait une centrale diesel de série ED2HZO-T230P-ZRA. L’APU NRZ et les câbles correspondants se trouvaient sur la remorque spécifiée tractée par le premier ou le troisième wagon. Le radar pourrait être équipé de deux indicateurs à distance avec vue circulaire et de câbles d’interface avec les consommateurs RLI.
Le système d'antenne radar se compose d'une antenne principale, constituée d'un réseau plat et équidistant de 72 émetteurs, et d'un réseau supplémentaire à trois éléments installé à l'arrière de l'antenne principale.

Il est capable de détecter un appareil jusqu'à 330 à 360km avec un plafond de 40km

Le radar a une capacité de détection de 80%, pour un appareil évoluant à 100m de haut jusqu'à 22.5 à 27.5km, pour un appareil évoluant à 500m d'altitude entre 45 et 57km, pour un appareil évoluant à 10.000m entre 236 et 273km et pour un appareil évoluant à 27km d'altitude entre 335 et 425km.

Il opère sur 360° et un tour complet est réalisé entre 10 et 20 secondes.

Près de 50 cibles peuvent être suivies simultanément.

La durée de mise en œuvre du système est de 40 minutes et il lui faut 3 minutes pour être opérationnel lorsqu'il est au repos.

L'équipage du système est de six hommes.

1L13, Nebo-SV, 1Л13 Небо-СВ

1L13, Nebo-SV, 1Л13 Небо-СВ

1L13, Nebo-SV, 1Л13 Небо-СВ